Un appartement cocooning sous les toits

Cette partie était vaguement cloisonné. Après avoir tout retiré, remis à plat et tout isolé, il a fallu refaire un plan d’implantation optimum pour créer un appartement cocooning sous les toits.

La première phase est d’implanter la partie technique. En effet, il faut qu’elle rejoigne la salle d’eau du rez de chaussée par une gaine technique. Les WC avec le ballon et le lave-linge au niveau de l’entrée, sur la cloison adjacente la partie lavage de la cuisine et au dos, la salle d’eau en accès sur la chambre.

La circulation se fait autour de ce pôle technique. La cuisine bénéficie d’une jolie lumière et accueille le coin repas. Dans le prolongement se trouve le salon. Agréable et lumineux, il donne sur la chambre.

La chambre donne sur le jardin et bénéficie du calme. Sa disposition permet de caler une grande armoire, un bureau et une bibliothèque. L’ambiance et la déco de la pièce s’imposent lors du cloisonnement. Ce qui était au départ une contrainte d’accès à la salle d’eau devient un plus, puisque l’accès se fait depuis la chambre. La suite parentale devient un plus dans la disposition de l’appartement.

Au final, un espace bien organisé et optimisé a transformé cette surface en un appartement cocooning sous les toits…

Cuisine : Cuisinella Olivet