Un studio tout confort sous les toits

Dans cette maison de ville complètement restructurée en appartements, cette partie était un grenier à l’état brut. Et c’est devenue un studio tout confort sous les toits…

La surface globale disponible est d’environ 30m². Mais les sources lumineuses sont assez réduites et ne permettent pas de diviser l’appartement. Je choisis donc de créer et optimiser la surface en studio.

La partie technique est imposée par les réseaux existants au RDC. La salle de douche prend place au fond de la surface. Une petite buanderie est même crée : elle accueille le ballon, le lave-linge et tout le nécessaire de nettoyage et l’aspirateur.

La cuisine est adjacente à la salle d’eau toujours pour des questions techniques. Elle est compacte mais a tout d’une grande! Elle bénéficie même d’un lave-vaisselle. Un coin snack est intégré et permet d’augmenter la surface de plan de travail pour la préparation des repas.

De ce manière, la partie salon/nuit est installée à l’opposé de la surface. Une grande armoire, un buffet-bibliothèque et un meuble TV avec des rangements offrent une grande capacité de stockage. Le recoin qui accueil le tableau électrique est également aménagé en penderie pour les manteaux et des rangements à chaussures sont également installés. Autre astuce : le canapé convertible est choisi pour sa grande capacité de stockage dans la méridienne qui peut ainsi accueillir couette et oreillers.

Les spots dans la cuisine et la salle d’eau permettent un éclairage optimum. Dans la partie salon, une suspension et une pince spot complètent le tout.

Au final, ce grenier abandonné a laissé place à ce joli studio tout confort sous les toits et ultra optimisé!

Cuisine : Cuisinella Olivet