Il s’agit du premier lot d’un gros projet de restructuration d’une maison de ville à Mer. L’appartement est un T2 meublé avec terrasse privative. Aménagement et décoration sont au programme!
Le RDC est coupé en deux par le couloir qui dessert le jardin et l’escalier. La partie de droite comprenait une cuisine, un WC, une salle de bains et une chambre.
La structure est conservée et constitue le premier appartement de cet ensemble immobilier. Il deviendra un meublé avec terrasse privative.
L’isolation périphérique et le changement des fenêtres constitue la première étape (après démolition des éléments en place).
Ensuite, la pièce de vie retrouve un linéaire de cuisine aménagée et équipée. Un coin salon et un espace repas complètent le tout. Je fais le choix d’une déco « neutre » puisque la cible est plutôt orientée jeunes travailleurs ou vacataires à la centrale toute proche.
Le bonus, c’est la chambre qui a accès à la terrasse.
J’opte pour un papier peint et des teintes douces pour accompagner la luminosité apportée par la porte fenêtre. La taille de la pièce permet d’installer une grande armoire et un bureau. Le lit comprend également 2 grands tiroirs. Ainsi, tout y est mais la circulation reste fluide!
Je privilégie toujours les solutions proposant un maximum de rangements. Enfin, les textiles confèrent à cette ambiance reposante.
Bien entendu, la terrasse est équipée d’une petite table et 2 chaises en métal. Idéal pour un petit déjeuner au calme ou profiter d’une soirée d’été…
Pour finir, la salle de bains est complètement revue.
Une grande douche remplace la baignoire.
J’optimise l’espace sous la fenêtre avec un plan vasque. Dessous, le lave linge et du rangement. Dessus, une grande surface pour poser ses affaires.
Et un sol PVC recouvre le sol de petite mosaique. Je garde le même pour la chambre et crée ainsi une harmonie dans l’espace privé. Ainsi modernisée et optimisée la salle de douche est méconnaissable!
Une fois le concept déco choisi et l’implantation validée, c’est un vrai plaisir de faire le shopping des différents éléments. Au final, voici un T2 intemporel, moderne, optimisé et agréable à vivre
Cuisine : Cuisinella Olivet