Lieu atypique pour un projet XXL : une colocation de charme de 5 chambre dans un souplex en plein centre ville…
Pour ce projet, je prenais « possession » de ce terrain de jeux une fois les travaux terminés. Pas de choix de couleurs ou matériaux, je devais faire avec!
L’intérêt c’est qu’il y a 5 chambres, de tailles et de formes complètement différentes!
Avec quelques contraintes pour les espaces les plus restreints. Il faut malgré tout que tout y soit en terme de rangements. Sans pour autant négliger espace et circulations…Chacune a sa salle d’eau privative pour plus de confort.
A l’étage de l’entrée, une grande chambre. Puis une longue coursive avec vue plongeante sur la cuisine dinatoire et le superbe escalier. On trouve alors 3 chambres de taille plus modeste. La première a sa salle d’eau en mezzanine, la seconde est pleine de recoins. La dernière profite de la hauteur sous plafond pour voir le coin couchage installé sur la mezzanine.
Pour chacune, le mobilier est choisi pour rentrer au millimètre près! Peu de choix possibles alors c’est la petite déco et les luminaires qui feront la différence..
A l’étage inférieur, les parties communes.
A commencer par la magnifique cuisine. La grande table de ferme était déjà sur place. La cheminée renforce le charme de cette pièce. Un cellier est créé dans l’espace contigüe avec la buanderie, des racks de stockage pour chacune et …5 réfrigérateurs!.
En descendant quelques marches, on se retrouve dans l’espace vouté. Un grand espace télé prend place dans la première partie alors que plus loin, on trouve un petit salon et un espace de travail commun.
Et tout au fond la 5ème chambre avec fenêtre sur cour. Bien au frais l’été…
A gauche, la cave transformée en salle de sports.
Un lieu atypique pour une colocation XXL… Elle se déploie ainsi sur plusieurs (demi-) niveaux, avec des parties communes très spacieuses et tout le charme de l’ancien…