Pour ce projet, c’est un salon de coiffure qui se refait une beauté!
Au programme des travaux :
Changement du sol pour un rendu plus doux, plus chaleureux. Remplacement des dalles de faux plafond et ajustement des dalles LED pour optimiser l’éclairage. Ajouter 1 poste de travail et apporter de la matière avec un papier peint à effet. Cela permet de venir structurer les 3 postes de travail.
Un peu de déco : de jolis miroirs, des appliques (dénichées par la cliente), une couleur plus douce sur les murs, en accord avec le papier peint.
Côté pratique : la cuisine, qui sert également à stocker et préparer les couleurs végétales, est complètement revue.
Optimisation de l’espace grâce à un placard de rangement pour les blouses. Mais aussi des tiroirs faible profondeur pour le stockage des pigments. Au dessus, le plan de travail pour réaliser les mélanges.
Sur les judicieux conseils de Ghyslain de chez Cuisinella Olivet, on prévoit un insert en granit dans le plan de travail en stratifié. L’avantage? Eviter que les pigments ne tachent le plan de travail au moment de leur mélange! Enfin, sur les étagères, les pots des pigments offrent praticité et effet déco!
La porte et l’ancien « claustra » sont remplacés par une verrière et porte verrière assorties. Cet espace de préparation gagne en luminosité et en profondeur de vue. En effet, désormais le salon est visible entièrement.
Voilà ce que cela donne quand un salon de coiffure se refait une beauté! Une ambiance radicalement différente pour un effet chaleureux, plus cocooning!
Papier peint : Montécolino – collection Comoro / Peinture : Chromatic – Blanc Morzine CH1 0012
Cuisine : Cuisinella Olivet – Façade Métal Brossé / Plan de travail Darwin