Colocation avec 3 chambres

Un appartement à St jean de la Ruelle transformé en une jolie colocation avec 3 chambres…Idéalement situé à proximité d’un centre commercial, du tram et des accès autoroute tout en état au calme…

J’ai été contactée par Cécile et Kévin pour les accompagner dans l’aménagement et la décoration de leur projet. L’appartement, bien dans son jus, avait besoin d’un sérieux rafraichissement et de mettre en valeur ses atouts.

Pour des raisons budgétaires les chambres recevront un enduit blanc. Je vais donc leur donner une identité avec le mobilier ou la petite déco.

Pour la première chambre, avec une modification d’ouverture, le placard du couloir devient un grand dressing privatif. La déco ici, se décline en gris et noir.

La seconde bénéficie d’un placard à vêtements dans le couloir donc j’opte pour un lit avec des rangements pour plus de praticité. Le reste de l’équipement correspond au normes et aux besoins d’un meublé à destination d’un étudiant.

La troisième, même contrainte, mais avec une configuration légèrement moins favorable bien que la surface soit sensiblement équivalente. Il faut alors privilégier le confort autant que possible.

Pour la salle de bains, la baignoire est remplacée au profit d’une grande douche.

Pour que chacun puisse avoir un espace pour ranger ses affaire je propose un « Ikéa Hack » déjà testé dans une colocation et que j’affectionne particulièrement…Les artisans, un peu moins…Couleurs et matériaux répondent à l’identité du séjour et transforment complètement cet espace.

Les espaces dans lesquels nous pouvons apporter de la fantaisie c’est justement le séjour et la cuisine.

Cécile souhaitait du vert dans la cuisine. Avec quelques échantillons mis en situation, nous trouvons la teinte de ses rêves.

Enfin, pour le séjour, je leur suggère un papier peint effet briques qui ira bien avec l’idée générale qu’ils souhaitaient pour leur appartement.

Avec un budget hyper serré, la shopping list est validée. Au final, l’appartement est vraiment bien équipé, agréable à vivre : la colocation avec 3 chambres peut recevoir ses premiers habitants!