Pour ce projet en plein centre-ville, j’avais pour mission de meubler et décorer cette grande colocation avec vue sur cathédrale!
Chaque chambre a son identité propre, en fonction de son exposition, sa surface…Mais elles sont toutes équipées de la même manière. Deux d’entre elles donnent sur une arrière cour avec vue sur la cathédrale qui compense une surface plus modeste. Les trois autres, sur la rue piétonne, offrent plus d’espace.
L’optimisation des surfaces est essentielle pour permettre un maximum de rangement. Armoires ou dressing, lits coffre, bibliothèques et bureaux… Bref, le but est que cette colocation à destination des étudiants offre tout le confort requis. Et qu’il n’y ai plus qu’à poser ses valises!
A l’étage, la pièce de vie bénéficie d’une double exposition et toujours de cette belle vue sur la cathédrale! C’était le souhait du propriétaire de ne pas installer de TV. Alors à la place, j’ai disposé de la déco et une bonbonnière…. Ensuite, j’ai pris le parti de créer un petit espace cosy en haut de l’arrivée de l’escalier. Les assises, légères, se transportent facilement dans le coin salon de l’espace principal.
Une déco douce avec des fibres naturelles (suspension, déco murale…) se prêtait à l’ambiance de la pièce. Et une banquette bleu pétrole vient pimper juste ce qu’il faut, cet espace commun.
Au final, la déco personnalisée des chambres et de la pièce commune permet de se démarquer des autres offres…En effet, il est important que cette grande colocation avec vue imprenable sur la cathédrale rencontre du succès auprès de ses futur(e)s occupant(e)s! Et que chacun(e) s’y sente bien…
Crédit photo : Jerôme Perly