UNE COLOCATION TYPÉE INDUS’
Au début de l’histoire : un appartement dans son jus…Destiné à la location, la rénovation est totale. Situé en étage, sans vis-à-vis, il bénéficie d’une jolie luminosité. C’est pourquoi opter pour du mobilier noir et bois n’était donc pas un problème. Au contraire, il confère à cette colocation typée indus’ un look moderne qui correspond à la cible du bien.
Chacune des chambres a son identité propre : papier peint, bureau, chevet, lampe de chevet…De plus, un espace de personnalisation est prévu pour que chacun se sente chez soi : étagères, tableau magnétique…
L’aménagement du séjour permet une totale fluidité de la circulation tout en assurant un maximum de confort. Le salon a été privilégié pour la convivialité : un grand canapé, un fauteuil d’appoint et des tables gigognes.
Ensuite, le coin repas bénéficie, lui, d’une petite création maison…le point lumineux au plafond était inexistant. Une lumière directe est souhaitée au dessus d’une table repas. J’ai donc imaginé la mise en place de tasseaux peints en noir. Ils présentent 2 avantages : ils animent et délimitent le coin repas et surtout, me permettent de cacher le fil noir de la suspension! Volontairement “oversized”, celle-ci met joliment en lumière et donne du caractère au mange debout.
Enfin, dans la salle de bains, la baignoire et la faïence périphérique ont été changées. La couleur claire amplifie la lumière naturelle. Ainsi, une peinture gris anthracite sur la faïence restante ne risquait donc pas d’assombrir la pièce. Pour créer l’unité, un petit meuble sous lavabo a été repeint dans le même coloris. Une belle ampoule à filament vient compléter le tout!
Au final, chacun sa personnalité dans les espaces privés, en lien avec l’esprit de l’appartement.
Voilà une colocation typée indus’, résolument moderne et conviviale!
Coordination et gestion des travaux : SBMO