UNE COLOCATION ENTRE VINTAGE ET INDUSTRIEL

UNE COLOCATION ENTRE VINTAGE ET INDUSTRIEL

Nouveau projet de rénovation d’un appartement à rafraichir. Situé en étage, lumineux, sans vis à vis et bénéficiant d’une jolie lumière à partir du milieu d’après midi, cet appartement est situé dans la même résidence qu’un précédent projet. Je me suis amusée à faire osciller cette colocation entre vintage et industriel…Et ce, malgré le peu de temps dont je disposais entre la visite et la livraison! Défi relevé en 3 semaines…

LES CHAMBRES ONT CHACUNE LEUR IDENTITÉ

J’ai pu jouer la carte d’un papier peint graphique aux couleurs soutenues dans la chambre la plus lumineuse, celle bénéficiant d’une grande baie vitrée et d’une certaine profondeur. La disposition du mobilier est optimisée pour qu’un bureau et une petite bibliothèque prennent leur place.

Dans la seconde, plus étroite, j’ai opté pour un papier peint blanc mais qui reflète la lumière avec ses filets argentés. Pour lui donner du corps, gris et métal viennent lui donner cet air très moderne. Le placard mural ayant “perdu” ses portes, un rideau gris le dissimule. De la même manière que pour l’autre chambre, bureau et étagère complètent l’équipement.

LE SÉJOUR, PIÈCE CENTRALE

Il existait un coin snack dans la cuisine que les propriétaires souhaitaient garder. Nous décidons alors de miser sur un grand coin salon convivial. Un doux mélange matières naturelles et métal, des stores pour tamiser le soleil de fin de journée, un espace où il fait bon se retrouver…

UNE PETITE CUISINE MAIS HYPER ÉQUIPÉE!

Un petit linéaire de 2.8m mais tout y est : réfrigérateur-congélateur, four, lave-vaisselle, micro-ondes, ensemble de petit-déjeuner et le coin repas! Moderne et chaleureuse, il ne lui manque rien!

Voilà donc un joli appartement prêt pour une nouvelle vie de colocation entre vintage et industriel, le mix & match le rend facile à vivre!

Travaux de rénovation de grande qualité réalisés par Didier Chauvin.