Dans mon précédent article, je vous montrais que de ne pas avoir de chevet faute de place, ou par choix, pouvait être compensé par des astuces déco très pratiques https://www.decoetdescouleurs.com/un-lit-sans-chevet/. Cette fois-ci, je vous propose, au contraire, d’adopter des chevets alternatifs… : oui au lit avec chevet mais avec originalité!
Première piste : le détournement, la récup’, en fonction de vos goûts, envies et de ce que vous trouvez en chinant. Pourquoi ne pas jouer la carte de la vieille malle? Vous en empilez 2 ou 3 de tailles et couleurs différentes. Ou vous en privilégiez une seule de taille moyenne…Vous avez ainsi un rangement supplémentaire et de quoi poser une lampe et un bouquin!
Dans un autre genre, un vieux tabouret en bois, une bassine plus ou moins haute, une cagette ou une caisse à vin en bois…Ou pourquoi pas une échelle en bois à laquelle vous pouvez en plus suspendre votre éclairage! C’est vous qui jugez de l’aspect plus ou moins usé que vous souhaitez avoir dans votre chambre. Si la récup’ jure un peu avec votre style, optez pour la table d’appoint aspect cuivré, laiton ou noir de chez Made.com, effet chic assuré!https://www.made.com/fr/alana-une-table-de-chevet-laiton
La deuxième piste concerne les bricoleurs. De nombreux tutos sont disponibles pour bricoler sa table de nuit. Une balançoire astucieusement suspendue, un rondin de bois en lévitation au bout de cordes…Bref, les idées de manquent pas pour donner un esprit ludique à ce meuble à priori banal!
Pour continuer dans le domaine du suspendu, vous pouvez accrocher vos cagettes/caisse en bois au mur pour libérer le sol et faire une composition de 2 éléments par exemple.