Je pose le contexte : vous allez déménager dans un nouvel appart, une maison. Manque de chance, la pièce qui va accueillir votre chambre, et donc votre lit, est biscornue, mal foutue, trop étroite, bref, pas de place pour les chevets. Juste pour le lit. Et vous vous demander à quoi peut bien ressembler un lit sans chevet? quelle serait la solution déco pratique et design?
Ou tout bêtement, vous n’aimez pas ça, les tables de chevet! Vous avez le droit. Cependant, vous avouerez que ça manque un peu : Où poser un peu de bazar ( de déco, quoi…), un réveil (ben oui, je suis « has been » mais le téléphone dans la chambre, c’est pas top!) ou votre bouquin?
Et bien, j’ai THE solution!
Suivant les options que vous choisirez d’intégrer (ou pas…) ça peut aller du niveau « super simplissime (sans option, donc…) pour bricoleur du dimanche » à niveau++ »appel à un ami ».
Créez un soubassement à l’arrière de votre lit! Il jouera le rôle de tête de lit et de chevet! Vous pouvez même y intégrer votre éclairage avec des appliques ou spots orientables.
C’est la solution que j’ai proposée dernièrement à mes clients (mais avec des suspensions plutôt que des appliques) dans leur projet de rénovation. En plus, ils avaient une colonne technique sur le mur. Le soubassement crée comme une continuité et on a alors l’impression que c’était voulu…ou comment changer une contrainte de départ en opportunité déco…
Voici quelques exemples :