L’année commence avec 2 collaborations très différentes chez des enseignes majeures de la déco.
Jain feat. Monoprix
Influence pop, ethnique, street et urbaine (et oui, tout à la fois!!) pour sa première collection capsule de l’année! Monoprix a fait appel à la chanteuse, Jain. La collection fait tout simplement écho à son univers. Un trait naïf, rectiligne auquel s’associent des couleurs primaires. Dont un bleu, qui rappelle celui de la combinaison portée par Jain lors de sa dernière tournée. Le visage sur le torchon ? Makeba (un des titres de Jain). Il se décline sur d’autres pièces, essentiellement d’art de la table. « Un savant mélange entre Keith Haring, Roy Lichtenstein et Picasso mâtiné de saveur ethnique » dixit Elle Déco. Vous pouvez compléter le tout avec un tabouret en acier ou un petit carnet noir et blanc…
Déjà disponible en ligne et dans certains magasins.https://www.monoprix.fr/mode/mode-createurs
Nada Debs x Ikéa
Autre enseigne, autre ambiance! Ikéa a choisi de s’associer avec la designer libanaise Nada Debs. La collection nommée LJUV, « délicieux » en suédois, se compose de produits aux motifs et symboles traditionnels du Moyen-Orient qui rencontrent le design scandinave.
C’est un mélange de petits et grands objets décoratifs et fonctionnels comme des coussins de sol, des tapis, des plateaux et de la céramique qui facilitent l’accueil des invités.
Disponible dès maintenant, en ligne et dans certains magasins uniquement.https://www.ikea.com/fr/fr/news/ljuv-collection-limitee-pubbbbee1fb?icid=fr|20200210|hp|collection|ljuv-img
Quel sera votre coup de coeur?
Allez, petit teasing…