L’automne s’installe, la luminosité baisse en même temps que notre moral.
Au-delà de l’aspect furtif du moment d’Halloween et de l’intérêt d’accorder votre déco à votre citrouille, cette jolie couleur va égayer vos longues soirées d’hiver !
Voici un petit tour d’horizon de ses qualités…L’orange est avant tout vivifiant. Tonique, il se révèle pourtant moins agressif qu’un rouge, par exemple.
D’un point de vue « significations » c’est aussi une couleur qui évoque quelque peu la frivolité et les distractions. Il sera donc idéal dans les pièces à vivre auxquelles il apportera sa convivialité. Certains spécialistes ont même noté qu’il rendrait les gens plus sociables et qu’il favoriserait la communication. Adoptez-le alors pour les pièces où votre petite famille a l’habitude de se retrouver.
Couleur du feu et du soleil, l’orange permet également d’éclairer une pièce. Vous pouvez ainsi l’utiliser dans des pièces confinées pour les égayer.
Il s’accorde à la perfection avec les teintes neutres (blanc, beige, gris) qu’il va réchauffer. Idem avec des bois ou teintes sombres. Bien sûr, il contrebalancera des teintes froides avec lesquelles il composera sans souci. Le orange se décline en une multitude de tonalités, de la plus 70’s à la plus douce dite « orange brûlé », en passant par la « potiron »…
Par touches pour dissiper la déprime saisonnière ou couleur de fond pour une déco pétillante, à vous de choisir !