Forcément, tout le monde a remarqué le retour en force du rotin. Fauteuils, paniers et suspensions joliment ajourées, il est décliné à l’envi… Redonnant ainsi leur titre de noblesse à ces objets jugés ringard il y a peu. Et cette tendance continue de s’affirmer et s’ancrer un peu plus….Je vous propose donc ce focus sur les suspensions en cannage.
Il y a un petit moment, j’avais repéré ces suspensions mariant le cannage et le tissu. Pour être honnête, aucun coup de cœur. Et puis la vue de l’étiquette m’a définitivement détournée de ces produits. Mais, comme tout bon phénomène de mode, j’ai, depuis l’impression de les voir partout. Est-ce de les trouver à des prix plus accessibles ou de voir dans moult reportages déco, je ne sais pas trop, mais finalement, je les trouve suffisamment intéressants pour y consacrer un « petit billet tendance »…
Je commence par la suspension Screen parce qu’elle est différente des autres : elle est totalement en cannage, très aérienne et élégante.
On la définit comme une « création sculpturale » et je trouve le terme assez juste…En effet, elle se compose de dix écrans en cannage et se distingue par sa silhouette inspirée des mobiles décoratifs. Elle donne un joli air rétro-chic à votre intérieur. Parce qu’elle le vaut bien….le design est à ce prix, que je ne divulguerai pas, pour une fois…
La suivante, c’est la Singapour XXL de Market Set.
Elle regroupe à elle seule tous les codes la suspension « in » : lin lavé, le cannage, les teintes tendres et les liserés noirs. Elle est composée d’un empilement de 3 abat-jour, Ø 78 cm de diamètre et est fabriquée en France. Pas mal non?
L’abat-jour « Dolkie » est son négatif : 2 abat-jour coniques en tissu et un cerclage central en cannage.
Pour le coup (coût…), il est nettement plus abordable! On aura moins de scrupules à en changer quand on l’aura assez vu…La Redoute, 69.99€
Enfin, une autre tendance dans la tendance; la forme cylindrique totale : 1 abat-jour tissu et 2 en cannage, Ø 30 cm. Elle a une allure minimaliste assez sympa…Seule dans une petite entrée, ou à plusieurs au-dessus d’une table de repas, elle saura se faire remarquer ! « Marko », Alinéa – 59€
Avouez qu’à ce prix-là on peut bien céder à la tentation, non ?