La tendance ne vous a pas échappé, les murs de cadres fleurissent à toutes les pages des magazines déco. On pourrait croire que c’est réservé aux intérieurs scandinaves avec les affiches encadrées, souvent un mix & match de phrases en noir et blanc et des feuilles de végétaux….
Mais pas que…et il y a quelques règles à suivre avant de se lancer!
Crédit Photo : Made.com
Pour commencer, la question que vous devez vous poser est : quel style de cadres?
Pour les affiches, vous pouvez aller chercher l’inspiration sur le site de made.com, Juniq ou même Ikéa. Et tout miser sur des cadres noirs, simples. Toute la fantaisie résidera dans la composition de votre mur. Et du contenu de vos cadres!
Alternance des tailles de cadres, composition « au carré » ou au contraire, « délurée »…
Crédit photo : pinterest Crédit Photo : Côté Maison Crédit Photo : Déconome
Autre choix, la tablette pour cadres. Elle vous permet de changer de place et renouveler vos cadres au gré de vos envie sans figer pour autant votre créativité!
Enfin, la composition « Mix&Match » pour sortir des sentiers battus…On alterne des cadres de couleurs différentes, au contenu également différent que l’on peut également intercaler avec d’autres éléments de déco, comme sur la photo ci-dessous.
Crédit Photo : Pinterest Crédit Photo : Juniq
Voilà pour la partie « inspirations ».
La prochaine fois, je vous donne toutes les clefs pour la composition et les règles d’accrochage (hauteurs, proportions, etc…). A suivre…..