Greenery, la couleur Pantone 2017
Le printemps rime souvent avec « renouvellement » (de la déco…). Forcément, le retour du soleil n’y est pas étranger. Alors, exit les gris, les bruns, bonjour la couleur! Et la nature que l’on veut faire rentrer à coup de fleurs de saisons ou de plantes tendance. Cette année Pantone nous a bien gâtés avec son fameux « Greenery »….Et en voici la définition : « Greenery, une teinte au fort potentiel décoratif. Comme son nom le suggère, Greenery vibre avec la même intensité que les grandes étendues vertes et évoque la fraîcheur d’une nature printanière en pleine éclosion. Greenery surprend cependant par son acidité, apportée par ses nuances jaunes qui impriment une dimension positive et optimiste dans tous les intérieurs.
Certes. Ceci étant posé, comment accorder cette teinte à nos intérieurs et à notre déco?
La définition d’une « couleur de l’année » se fait après analyse des tendances dans beaucoup de domaines. Ce qui veut dire, que, depuis quelques temps déjà, dans les mobiliers, accessoires ou autres, nous avons de quoi accorder tout ça ….Les matières brutes comme le rotin, fauteuils ou miroirs, l’osier et les innombrables paniers. Côté textile, on trouve à foison les coussins contenant des nuances de vert plus soutenu ou avec du jaune pour le pep’s! Une touche de noir pour les cadres au murs ou une lampe est la bienvenue…
Je vous propose une planche déco pour illustrer un parti pris du greenery…en lui apposant une autre couleur Pantone du printemps au doux nom de Kale…
Mais toutes les fantaisies sont permises !